Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 00:00
Aujourd'hui, Saint Henri de Bavière.
    Il fleure bon son parfum désuet de vieille France ce joli petit prénom dérivé des mots germaniques Heim et Rik (roi de la maison), ce cher Henri..
Et pourtant, il est joli ce petit prénom qui nous offre aujourd'hui une belle vie de Saint..
Car Henri de Bavière fut un saint de son vivant si l'on en croit les écritures.. Héritant du Saint Empire Germanique en dépit de son plein gré et par la grâce d'un Pape qui avait su reconnaître en lui le  futur combattant de la foi qu'il fut tout au long de sa vie...
Henri avait le temps de guerroyer pour l'unité du Saint Empire Germanique et Catholique car sa blonde épouse, Sainte Cunécongue, était peu portée sur les choses de la vie et consacrait son existence à Jésus..
Henri fut ici d'une totale continence avec Cunégounde et ne la toucha jamais, même du bout des yeux..En conséquence, leur union fut aussi stérile que celle de deux bulots mâles, et à la mort de l'empereur en 1024, c'est Jésus qui fut le légataire universel du défunt, selon ses dernières volontés.
Ainsi, comme dans la chanson de Balavoine dont se souviennent avec émotion les plus de 20 ans, Henri voulait réussir sa vie. Et pour lui, la réussite d'une existence terreste se mesurait aux espoirs qu'elle pouvait enfanter dans l'au-delà.. Aussi, Henri fut là en pleine réussite..
A force de batailles et d'alliances, notamment avec le Roi de france Robert le Pieux,(nooon, mesdames, pas ce pieu là !), il mit de l'ordre dans le bordel qui régnait au Palais des Papes, renforça le catholiscisme, et fonda l'échevèché de Bamberg; sans oublier de soutenir la réforme menée par les moines de Cluny..
Henri, pour tout ça est sûrement au paradis, comme l'Henri de la chanson que je vous donne là..
   
   
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Cunégourde!!! Y en ris encore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oh oh oh<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour superbe la video je me suis bien amusee<br /> <br /> <br /> a la regarder<br /> <br /> <br /> bonne journee  amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi, je l'ai trouvée marrante d'autant plus que j'aime beaucoup cette chanson !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bon j'ai bien cherché je ne suis pas dans le clip. En revanche, j'ai reconnu tata Annie dans la vitrine! et ce n'est pas tonton Yves au piano???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tonton Yves, c'est celui qui se peigne avec un os de cotelette ?,<br /> <br /> <br /> <br />