Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 09:45
Aujourd'hui, Saint Jean-François Régis  
Je vous la fais courte celle ci..  Non pas que je ne vous aime plus, c'est mon corps qui ne m'aime plus..Je me lève seulement ..le corps a des contingences qu'il faut parfois assumer..Hier AM, je me suis retrouvé avec le cerveau pris dans une masse de coton et incapable d'aligner deux idées de suite..Le docteur R., mon référent SS, m'a alors filé des trucs pour soigner ce qu'il pense être une sinusite que j'ai trop laissé traîner.. résultat..je me lève  trois heures après mon heure habituelle !! Je sens que mon cerveau n'est plus un chou-fleur moisi oublié au fond du frigo.   Mais allons y pour JF Régis.. En ouvrant Over-Blog, j'aperçois que ce gouvernement continue sa politique de répression des libertés publiques en se servant de ses députés de "L'Union Pour la Morosité" pour déposer un projet de loi contre les pseudos dans les blogs.. Personnellement, je m'en fous, je n'ai rien à cacher..et encore, il suffit de remonter à l'adresse IP pour retrouver n'importe quel internaute, les RG savent faire. Mais sur le principe, cette proposition de loi du député Masson nous montre bien l'esprit liberticide cette bande de nantis qui voient que la révolution est proche, parce que le vase est bientôt plein.. On pourra bientôt plus pisser dans son jardin, ni manger avec les doigts..(si c'est les deux de suite, c'est mieux de se laver les mains avec le produit anti-grippe A dont il doit vous rester des bidons depuis la dernière psychose collective orchestrée par les mêmes pour nous empêcher de penser à l'essentiel, l'essentiel du jour : le Saint; et, celui d'aujourd'hui  s'appelle Saint Jean-François Regis. Né le 31 janvier 1597, mort le 31 décembre 1640, cet habitué du 31 travailla au service de Dieu sa vie durant dans sa belle région. Après les guerres de religion, envoyé en mission dans les campagnes pour remettre les protestants sur le chemin du catholiscisme, il se fit apprécier par ses qualités humaines, plaçant le don de soi avant son bien être propre.   C'est ainsi qu'il mourut d'une pleurésie mal soignée..Il est vrai que les apothicaires de l'époque n'avait pas les antibiotiques d'aujourd'hui..JF mourut d'épuisement pour avoir voulu trop prêcher, trop confesser, trop convertir, trop aider, trop pardonner, trop de trop en tout...Nul n'est irremplaçable sembla lui rappeler Dieu en l'appelant auprès de lui, montrant que l'excès de zéle, même en service divin nuit n'apporte guère plus de louanges qu'un travail bien fait dans les limites de sa paye..  JF Régis mourut d'une pleurésie et d'épuisement, car, formé par les Franciscains et remarqué par son engagement christique, il fut nommé à un poste où, l'été, il préchait dans la bonne ville du Puy et l'hiver allait voir ses ouailles anciennes et nouvelles dans les montagnes du Vivarais et du Velay.   Imaginez ses périples dans l'hiver ardèchois!!  Y a de quoi choper la mort ! Vénéré de tous, JF Régis eut le temps entre tout ça de créer une maison d'accueil pour filles perdues, ce qui fit bien jaser les oies blanches de la ville..
Quand il mourut, un culte phénoménal s'empara de sa mémoire et il failli finir à poil  et sans cheveux dans son cercueil, tant l'engouement de ses fans était grand.  Il fallut mettre son cadavre dans un tronc de châtaignier cerclé de fer comme un tonneau pour protèger sa dépouille des chasseurs de reliques, ou des araignées qui, on l'a vu, ne supportent guère l'odeur de ce bois.(source :.http://www.medarus.org/Ardeche/07celebr/07celTex/jfregis.html)
Sûr que s'il avait fait un blog , il eût été rapidement dans le top 10, n'en déplaise à Masson !
Allez, à demain, priez JF Régis, même si vous n"êtes pas une fille perdue ! 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Oh la sinusite ce n'est pas marrant. Il y a un point entre les deux yeux, au niveau du nez, (si tu en as un)  sur lequel tu peux appuyer assez fort, si cela ne guérit pas, du moins cela<br /> apporte un soulagement... (je sais, j'ai fait)<br /> <br /> <br /> La proposition de Masson, bof, il m'arrive de commenter des articles dans les médias sans pseudo... de toute façon outre mon patronyme, j'ai un nom d'usage autorisé légalement. Et puis je pense<br /> être déjà fichée... alors un peu plus, un peu moins. Tiens j'vais prier Saint Régis... s'il peut convertir Masson à l'idée que son projet est inutile, on ne sait jamais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> essayons de trouver un saint contre ça..  trop de moto, peut être.........<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Y avait la planque...Y avait pas un chat en Ardèche...y a converti les saucissons??? Y disait     :- "Quand tu te prends une châtaigne, ben y faut que tu tendes l'autre<br /> joue"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'tai jjamaisvu faire ça, toi !!<br /> <br /> <br /> <br />