Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 08:08

Aujourd'hui pour ce Dimanche, Saint Ignace D'Antioche :

On le fête cet Ignace là le 20 décembre chez les orthodoxes, mais comme on fait pas grand chose comme eux, pour nous ce sera ce 17 d'octobre la saint gnagna..

IL est mort au cirque l'Ignace d'antioche.. Il a pas digéré le règne de Trajan, celui de la colonne  aux mille sodats..Au premier siècle de notre ère, Antioche était un nid de chrétiens disciples de Saint Pierre et Saint Jean et tellement fervents adorateurs de Jésus qu'on leur prête l'invention du mot "chrétiens" à ces ex juifs d'antioche..

Dans leur organisation, c'était un peu au PS, il y avait les sections de base (eglises) et y tout en haut Dieu, avec en chemin un évêque..

Vers +110, cet évêque était Ignace.. Et c'était un dur à cuire, un passionné de la Vierge et du fiston, un agité de première..Alors, forcément quand Trajan s'en prit aux chrétiens, cet Ignace là ne pouvait que faire partie de la première charrette.. Ce fut Pline le Jeune, gouverneur de la province de Syrie qui se chargea de la besogne..Il faut dire que Trajan avait de bonnes raisons puisqu'il faillit perdre la vie dans l'effondrement du palais gouvernemental lors d'un tremblement de terre en 115 alors qu'il visitait ses propriétés orientales. Séisme vraisemblablement provoqué par Dieu lui même qui buta contre la plaque indo européenne alors qu'il revenait de l'Olympe où il avait fêté l'anniversaire de Zeus avec des "Rochers Ferrero tm" (fourrés à l'Ouzo). 

Trajan s'en prit donc aux chrétiens et les envoya au cirque pour amuser les Romains. On sait ça de source sûre car notre évêque eut le temps d'écrire sept (! )lettres aux chrétiens résistants sur la galère qui l'emportait et on les a retrouvées..

Tout cela ne l'empêcha pas de finir en joujou pour les lions..et ce ne fut pas beau à voir.., même s'il aurait dit  :

 . «ll n'y a plus en moi de feu pour aimer la matière, mais une eau vive qui murmure et dit en moi: 'Viens vers le Père'.»

Prions donc pour IGNACE d'ANTIOCHE 

 

 

CHRETIENS JETES AUX FAUVES

 
 
 
 
 
LE COLISEE de ROME
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.20 - THÉORÈME la CHUTE. - La fin de l'Empire Romain.<br />
Répondre
<br /> <br /> voir et revoir.. le destin de l'humanité est comme un serpent qui se mord la queue<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> il aurait pris sa colonne sur la tête, l'autre, on aurait encore ignace !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Encore une petite précision :<br /> <br /> <br /> Le lion qui l'a bouffé s'appelait clarence.<br /> <br /> <br /> Ne me remercie pas, si ça peut aider...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> L'a commencé à bouffer son gardien !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Trajanus Germanicus Dacicus Thracicus....non !pas circus...c'éstait un nervous,celui-là...le digne fillot,mais adoptif, de Nerva qui,lui,était un vieux mou.<br /> <br /> <br /> Tu les a trouvées où ,ces ivres d'images pieuses à la mords_....elles sont vraiment tirées par la t'Ignace <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Sur des sites canadiens !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Heuuu c'est quoi la saint gnagna ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> GNA GNACE !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bon dimanche Sullius  amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> fait très froid !! mais mardi, on brûle des pneus, ça va chauffer !<br /> <br /> <br /> <br />