Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 08:38
Aujourd'hui, sainte Christine..L'Admirable !!
 Christine, flamigante de Belgique comme aurait dit le regretté Grand Jacques qui aura son heure demain 25 juillet, n'est pas sainte...Et vous m'en voyez navré!  Oh, bien sûr, dans le titre, je l'ai appelée Sainte Christine, mais c'est pas  une vraie; elle n'est, pour l'Eglise catholique, que "Bienheureuse"..Ce qui n'est déjà pas mal vu ce qu'elle a fait de sa vie terrestre : Allez; je vous raconte :
Kiki de Saint Trond était une mystique que l'on venait voir faire son numéro comme d'autres aujourd'hui regardent les magiciens dans les émissions du gros Sébastien, celui de la Télé! Mais, vers 1200, y avait pas la télé, vous le savez bien et fallait occuper ses soirées et ses dimanches..On ne pouvait pas faire que prier après tout..
Christine de Saint Trond, elle, ne faisait que ça, prier.. A voix haute, à voix basse, dans ses dents, dans sa barbe, à tout vent, dans le noir, au grand jour, etc.., etc.., Kiki priait..
Kiki priait et Dieu l'entendait et le faisait savoir par des tours que n'auraient pas renié le grand  Robert Houdin, le célèbre Houdini, l'imbattable Vernon, et plus près de nous le beau David, le David Copperfield..et, pourquoi pas le jeune Chris Angel..
Car notre Christine qu'on aurait pu brûler comme sorcière vus ses états de service, savait entrer en catalepsie, s'envoler dans les airs, traverser les murs, etc..à peu près ce que réussit D. Copperfield quand, dans son tour le plus connu, il s’envole avec une spectatrice. 
Mais le tour de force de Bienheureuse Christine fut de laisser croire que c'étaient ses prières et sa dévotion à Jésus qui la transformaient en cette chose hors du commun toute habitée de Dieu ! Cela dura assez longtemps pour que des témoins notent tous ses tours; puis, la vieillesse arrivant, plus habitée de rhumatismes que de fluide divin, elle se retira au couvent de Saint Trond où elle mourut définitivement en 1224, sans avoir réussi le même tour de force que son illlusionniste de maître, le grand Jésus de Nazareth, qui lui, après avoir entubé les hommes, se joua de la mort en ressucitant  !!
Allez, faut y croire comme à tous les tours de magie, sinon, ça ne marche pas ! 
(Kiki de Saint Trond est la patronne des Illusionnistes)
 
 Deux vidéos de D C :
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> elle iut, frère, une exemple de sainteté..avec hélas, trop de vanité..restez prudent, fra.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ben alors!!! c'est la patronne du Sarko???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> magie, ohh magie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour  les illusionnistes que tu nommes sont tres doues<br /> <br /> <br /> j'aimais bien les regarder a la tele<br /> <br /> <br /> bon week-end  amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ce qui me surprend toujours c'est qu'ils arrivent à nous berner  même à travers le filtre d'une caméra !<br /> <br /> <br /> <br />