Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 10:00
Aujourd'hui saint Charles Garnier
Ce jésuite tenta de vendre Jésus aux indiens du Canada au 17 ème siècle et ce qu'il récolta c'est un coup de tomahac et le fil du couteau de chasse..Mais ce ne fut pas au pays des hurons, mais dans celui des Iroquois qu'il devint martyr de la foi en 1649! 
Peut-être que s'il avait croisé la route de Saint Côme et Saint Damien, les deux frangins toubibs, il aurait pu servir encore un peu..
Ces deux là , deux sages arabes venus d'Arabie se sont convertis au christianisme vers le 3ème siècle et très vite leur rayonnement spirituel et professionnel les rendit célèbres. On venait de partout les consulter dans leur bonne ville de TYr où ils s'étaient établis..Et ils soignaient tout, les blessures des corps et des âmes, les maux de dents et ceux d'amour, les stérilités et les hyperborées.. ils étaient forts.Ils étaient forts car Dieu était au bout de leurs mains et dans leur coeur.Et puis un jour de distraction, Dieu ayant peut-être un rendez-vous avec son contrôleur fiscal, les deux frères soignèrent le gouverneur de la province, le célèbre Lysias qui était un paîen invéréré. Tout à fait remis, le brave Lysias les fit arrêter, torturer et finalement décapiter en place publique parcequ'ils se réclamaient de Jésus dans leur pratique médicale et que Dioclétien n'en voulait plus de ces chrétiens..Ah, j'oubliais, Côme et Damien n'acceptèrent jamais d'argent pour les soins prodigués..On la tient la solution pour boucher le trou de la Sécu !
Allez fêtez donc les Côme et les Damien et priez les si vous ne vous y retrouvez pas dans le 15, 17, ou le 18, en cas d'urgence.. 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> je préfère les pompiers..et c'est plus joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> et c'est rouge et ça fait pin pon !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est bien fait pour le j"suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> saints des docteurs ?? ou docteurs de saints ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est pour une mammographie de l'âme ?<br /> <br /> <br /> <br />