Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 09:11

9 février Apolline, patronne des dentistes..


Aujourd'hui, sainte Apolline..

    Curieusement, j'avais 'écrit ce joli prénom avec deux "P" alors qu'il n'en prend qu'un..

D'origine grecque, qui signifierait "celle qui inspire"; Apolline , vous l'aviez deviné vient du nom du Dieu Apollon, dieu de la poésie, du soleil, de arts et de la beauté..
Bref, penser à Apollon, nous amène à l'esprit des images chantantes, colorées; ds souvenirs heureux au gôut de miel et de nutella..


   Il va falloir oublier tout ça quand l'on évoquera dorénavant devant vous, cette chère Apolline et ce qu'on raconte d'elle vous passera l'envie de baptiser votre future fille avec un prénom aussi trompeur...


  Imaginez vous en 250 après Jc, dans l'Egypte romaine, plus précisément à Alexandrie..

L'empire romain périclite et pense résoudre ses problèmes en organisant un retour à ces bons vieux Dieux qui l'ont si bien acccompagné et soutenu depuis la louve et les deux Jumeaux, et qu'alors que  tout va mal depuis que les adorateurs de Jésus ont de plus en plus d'influence au sein de la société et que leurs pratiques perturbent l'identité nationale..


    Dece, l'empereur du moment décide donc de lancer un grand débat sur le sujet, et, ce qui en ressort, c'est que l'Autre est en trop..

Là, hélas, pas de juifs, pas de musulmans, pas d'hindous, juste des chrétiens..

ça fait rien, on va quand même faire des ratonnades, puisque de toute façon, à cette époque la télé était plus plus berlusconienne que Artienne, et que les jeunes s'ennuyaient donc fort et fort tard le soir, ..ça les occupera et ça ressoudera la société !!..

C'est ici qu'on retrouve Apolline..

  Prise par une bande de loubards en cavale oecuménique pour le compte de Mars et Jupiter, Apolline, vieille vierge complètement inintéressante aux yeux de ceux -ci, fut ramassée dans la rue comme un chien errant par le filet de la fourrière..

Traînée par les cheveux qu'elle avait fort longs au bord d'une rivière où deux chrétiens déjà avaient subi moults outrages et autres blessures qui les avaient fait mourir, Apolline comprit tout de suite que ça allait être sa fête..

(La suite, très sanglante sera présentée avec le bandeau
 "interdit aux moins de 16 ans"..)

   Les petits jeunes , malgré son âge respectable, lui donnèrent un cours accéléré de reproduction humaine, la battirent comme plâtre et trouvèrent très amusant de lui briser et/ou de lui arracher toutes les dents à coups de marteau et avec des tenailles même pas stérilisées..


   S'en apecevant un peu tard, mais sachant qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, les scouts alexandrins allumèrent un grand feu , lui promettant de la désinfecter irréversiblement si elle ne renonçait pas à Jésus..

Cependant, Apolline, bien qu'un peu moins vierge restait encore farouche,ce qu'elle démontra d'une manière magistrale en se jetant d'elle même dans les flammes..

C'est ainsi que mourut Apolline et que naquit Sainte Apolline d'Alexandrie..

En souvenir de ses tourments, on l'affecta au service dentaire,
section chirgurgie dans l'annexe B du paradis,
 et on lui fournit une paire de tenailles, une poignée de dents
et les palmes..

Vous la reconnaîtrez aisément, elle ne les quitte pas..

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Sous le règne de Dèche...c'était comme maintenant finalement.<br /> Sainte patronne des prothésistes dentaires ,si j'ai bien pigé<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> eh voui..elle est très priée et prisée en Hongrie..<br /> <br /> on m'a même raconté que la MGEN et autresMutielles y organisent des pélérinages pour boucher la carie de la séku..<br /> dentalement ..<br /> sul<br /> <br /> <br />