Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 07:30
HYGROPHORE BLANC DE NEIGE 02Facile à repérer dans la mousse des vergers bien entretenus, l'hygrophore "Blanc de neige" l'est moins quand il élit domicile dans des parcelles où l'herbe jaunie par l'automne est plus grande..
Mais, le premier spécimen trouvé une fois trouvé, débute une chasse au trésor qui n'est pas à la portée des bigleux..Puis, au bout d'une heure ou deux, la satisfaction d'avoir quelques poignées de ces délicieux minis champignons blancs dans son panier compense les doigts gelés..HYGROPHORE BLANC DE NEIGE 03-copie-1
Hygrophorius Niveus "présente une odeur et une saveur agréables" (guide vert SOLAR). Il est excellent cuit dans son jus avec un peu de beurre, une pointe d'échalotte et revenu dans le jus d'un steack de vache.
Ses coins de prédilection: les "vieilles pâtures"où subsistent des bosquets d'épines noires, et les vergers (plutôt questches et mirabelles).HYGROPHORe BLANC DE NEIGE 04 Sa saison : après le 11 novembre jusqu'à...ce qu'il n'y en ait plus. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Il ne me serait jamais venu à l'idée de courir les prés en décembre..Je vais maintenant essayer FRa..même la récolte semble bien menue..<br />
Répondre
<br /> <br /> Même menue, la récolte de p"tits blancs vaut le coup ;;<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> encore un met qui m'échappe<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu voulais dire, un pet ou... un mets ??<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Les autres petits bruns qu'on trouve qui se font en tisane seulla<br />
Répondre
<br /> <br /> Fais gaffe à la cavalerie, hoob !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est pas ceux ki s'fument ??<br />
Répondre
<br /> <br /> tu peux essayer si t'en trouves!<br /> <br /> <br /> <br />