Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 10:48
 Hier, je me suis arrêté à la quiche "recette maison".
 
La suite ne fut pas triste non plus..

Peintex, mon pote, etait resté prudent en  commandant un "sauté de dinde aux olives";
 moi, plutôt téméraire, un boeuf bourguignon..
   Tout arrive presque en même temps, c'est à dire avec une dizaine de minutes de décalage..
et on attaque le plat de résistance..
  Oh,question résistance, on était loin de Vauban pour la dinde et  chez Maginot pour le boeuf !!
 Peintex avait ses quatre petits bouts de dinde tout ramollos et une grosse poignée d'olives, moi, suffisamment de boeuf mort de froid au congélateur pour attraper une élongationdes muscles maxlilaires..
La sauce du boeuf bourguignon avait du être préparée avec un fond maggi et de la piquette de meurcourt, et il y en avait tout juste assez pour trempouiller les patates à l'eau qui lui servaient de garniture.
Le sauté de dinde, avalé en deux bouchées trônait sur un joli petit nid de capellini..
(non ce ne sont pas des oiseaux!! mais de tout petits spaghettis qui  ressemblent à des cheveux); bon, bien sûr,il y en avait presque autant que sur la tête d'un chauve, mais ils étaient bons..
(eh, oui, faut être honnête et positif quand ça le mérite !!)
 
Pour le dessert, on a décliné l'invitation à consommer de cet nullard de patron..Idem pour le café..
Pour tout vous dire, après avoir lâché presque 250 francs (32 e) dans cette gargotte aux allures de lunapar, on n'avait qu'une envie..prendre l'air..
Ce que nous fîmes..et, comme des parisiens, on est retournés s'enterrer dans le métro pour revenir faire la sieste à l'hôtel.
.
Fallait ça..pour nous remettre de nos émotions..
 
Après la sieste, je devais retrouver mon frère et un de ses potes sous la pyramide du louvre.......Je vous passe l'épisode..
 
 L'endroit était plein de gens qui venaient là pour s'abriter de la pluie et regarder, dans les vitrines encore toutes décorées de Noel, les fruits étincelants de notre magnifique société de consommation..
 
   Tout cela nous ayant donné bien soif, nous prîmes, déterminés et volontaires, le chemin d'une autre brasserie dans la rue Lafayette
........ Belle comme tout, avec le macaraon du guide du Routard..
Je vous la recommande..
Trempés comme des soupes, parce qu'on avait tout de même fait quelques pas sous une pluie froide et obstinée, on s'installe tous les quatre à une table..
Accueil chaleureux et simple, décoration de bon goût, des gens de partout, ça cause anglais, javanais, franc comtois, etc..
On se met lire la carte..
Peintex, mort de soif commande, comme les deux autres un baron de bière, (lui de la leffe) qui, à peine arrivé prend rapidement le chemin de son gosier..
Moi, intrépide mercenaire, je choisis un cocktail exotique et mexicano chinchilla, avec un ingrédient inconnu même de la serveuse..
qu'à cela ne tienne,..
damien, le pote du pote à peintex sort son iphone (pub gratuite), et le voilà parti  à surfer comme une bête jusqu'à ce qu'il trouve ce que c'était..
Désolé, j'ai pas retenu ni la définition, ni le nom du truc  ..j'ai le vague souvenir d'un produit alcoolisé dans lequel auraient mariné des plantes plus érogènes l'une que l'autre..
Mais tout ça  nous ayant donné faim, on repart..
Place de la bastille parceque, pour nous, ça faisait plus pratique à cause de l'hôtel..
 
pour le repas du soir vous saurez demain..  Mais c'était encore une brasserie..
  
à+

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex 30/01/2010 20:54


Une recette traditionnelle de l'auvergne / aveyron ramenée de mon sejour dans la region . ( les gens supers accueillants!)
La tarte au roquefort .
Comme la quiche sans lardons mais avec 200 grammes de roquefort
Simple mais a se taper le cul par terre!


Alex 30/01/2010 20:33


Juste un clin d'oeil a un plat qui merite de reprendre ses lettres de noblesse : les rognons de veau a la sauce vin blanc et laurier, ceux de Mr delecray sont excellents! Mais il n'en fait qu' a
moi, c'est un privé!!!
Vivent les rognons ! C'est roots et c'est bon!


Profil

  • SULLIUS
  •   Peintre expressionniste régional qui ne demande qu'à devenir national avec un petit coup de main des amateurs....

        ATELIER et GALERIE dans un petit village de la verte Haute saône, en Franche-comté
  • Peintre expressionniste régional qui ne demande qu'à devenir national avec un petit coup de main des amateurs.... ATELIER et GALERIE dans un petit village de la verte Haute saône, en Franche-comté