Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 11:00

Aujourd'hui, Saint Anicet.    

    Je vais vous la faire courte comme  j'ai lu quelque part que 30 secondes est la durée moyenne et souvent maximale d'un visiteur de blog sur une page, je vais vous la faire courte; l'histoire d'Anicet. 

Les visiteuses, je sais pas comment elles font.. A tout hasard, je vais me permettre de vous en présenter une version longue quand même..        

Notre saint du jour n'avait pas de problème avec les filles vu qu'il était pape, un des premiers, le numéro 11..celui qui, dans une équipe de foot, joue sur l'aile à l'avant,à moins qu'il n'aît croisé la route de Domenech et joue dans les buts..

    Pourquoi pas de problèmes avec les filles, parce-qu'il me semble qu'au tout début du christianisme, les prêtres pouvaient se marier avec une personne de l'autre sexe..Et, pour Anicet, faut remonter à 150 après JC...

Y paraît qu'ils n'ont pas de problèmes avec ça, nos curés d'aujourd'hui et que ceux qui s'agitent avec les petits garçons, ils sont tous simplement homos..

 Donc, Anicet était notre onzième pape..

De lui, l'histoire ne raconte pas grand chose..Juste une malheureuse querelle pour savoir quand on zigouillerait l'agneau pascal, et si on le  préparerait avec une sauce au pastis, ou si on le boirait avant, à l'apero, le pastis.

Plus sérieusement, comme les Byzantins ne fêtaient pas Pâques aux mêmes dates, leur évêque venu en trimère depuis Smyrne rencontra clandestinement Anicet de Rome pour tenter d'offrir au fils de Dieu, la même date d'anniversaire de sa passion.

  Faut croire que Jésus les aime décalés et multiples les anniversaires, car ils n'ont jamais pu se mettre d'accord; les chrétiens de l'est et ceux de l'Ouest..  

Remarquez, y en d'autres qui nous font plein d'anniversaires par an..allez, on y va:

"auchan, boulanger, cora, carrefour, intermarché, leclerc)..etc.. y en trop, et y en a un tout près de chez vous, complètez lma liste, et écrivez moi.. !!       

On raconte toutefois que notre cher Anicet n'éconduit nullement séchement son invité Saint Polycarpe qui avait tant ramé pour venir..

Il lui laissa sa recette de l'agneau au pastis, recette qui a traversé les siècles et qui rend délicieuse même la chair des vieux boucs..  

    Il suffit simplement de remplir une baignoire, ou une auge en grès de pastis, et de laisser mariner la viande quelques jours, en n'oubliant ni le sel ni les épices..

Mesdames, qui m'avez lu avec patience jusque là, vous pouvez ajouter du gingembre pour votre petit mari, mais, dans ce cas, n'en offrez pas au curé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Combien de litres de pastis pour la recette???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Samedi, j'avais un bouc nain, ..3 litres de pastis et trois litres d'eau..12kg 25<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> T'as bien fait de le remettre celui ci, je l'avais pas lu, en 2010 !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> moi, je l'avais oublié..toout passe..<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ah... Polycarpe !<br /> <br /> <br /> j'aurais bien vu une belle histoire:<br /> <br /> <br /> Polycarpe et Polytarse sont dans un bateau<br /> <br /> <br /> mais z'étaient peut-être pas contemporains<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> polytarcape tombe à l'eaiu. keskirest'<br /> <br /> <br /> des osse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Va pour les carottes et tiens, pendant qu'on y est... pourquoi pas dans la tisane de camomille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> mais là, ça va plus, c'est pour les yeux la camomillle, comme les carottes pour les lapins..<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> polycarpe ! il devait ramer facile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> õh oui..et pour voir la peau, fallait l'écailler<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi je garde le gingembre sous le coude....  pour une invitation en bonne et due forme<br /> <br /> <br /> Avis à l'amateur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> sous le coude, c'est pas très utile.. râpé, avec des carottes, c'est mieux<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour super recette anicette est gingembre<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> et facile avec ça !<br /> <br /> <br /> <br />