Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 05:57

Aujourd'hui, Saint Frédéric d'Utrecht..    

    Et de quatre mis en examen dans l'affaire Woert / Bettencourt. quatre présumés innocents.. Mais, n'a t-il pas dit, Jésus, "Aux Innocents les mains pleines !" ? Mais je ne fais pas de soucis pour ces 4 là, comme disait la veuve de Mao.. Ils ont des appuis...AAH, des appuis!!

Comme ceux que croyait avoir ce bon Frédéric quand Louis le Débonnaire, roi de France et pas encore de Navarre le nomma évêque d'Utrecht  ?? S'il avait su que cette faveur du fils de Carolus Magnus allait accéler sa rencontre avec la mort, il serait resté dans son plat pays, à écouter chanter le vent dans les ailes des moulins, à écouter frémir les harengs que l'on vide des barquasses pour en faire des fumaisons au milieu des champs de tulipes,..ah; s'il avait su..

Mais je sais, je sais qu'on n'sait jamais.. C'était l'début, c'était l'printemps et pourtant, pour Fredo, c'était l'automne..

Pris par l'ampleur de sa tâche eucharistique dans un neuvième siècle plutôt paillard, il voulut assainir les moeurs et notamment ceux de la belle Judith, reine de Bavière..Mal lui en pris, car à l'époque, pas de mise en examen, même des innocents..la sentence précédait le jugement, comme disait mon pote divorcé de force!!

Mal lui en prit donc car, tombé dans un guet-apens alors qu'il priait pour le salut du monde, il fut transpercé comme un litchee par une pique de bambou au bord d'un verre de coktail thaïlandais, et mourut en essayant de retenir ses boyaux qui lui jaillissaient de l'abdomen comme le serpent sur l'arbre du paradis..

    Il est, paraît il représenté comme ça..je sais pas j'ai pas cherché..j'aime pas l'odeur..ça me rappelle quand on tuait le cochon à la maison dans mes vertes années!

Mort en 838, Freddy le Hollandais fut canonisé beaucoup plus tard..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> oh, je sais..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> moi non..<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Y aurait dû savoir que les autres savaient qu'y savait pas..Hélas, y a su Trop tard...Y a crié :-"Si j'avais su, j'aurais pas venu." Pi les autres y ont répondu -"T'as pas su, t'as<br /> venu.." Tu savais pas ça???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> sais pas; mi..<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> BRRR la Saint Cochon !! mêmes souvenirs olfactifs et même dégoût...<br /> <br /> <br /> Heureusement le grand Jean et sa voix de velours ...<br /> <br /> <br /> Vivement le beau temps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> et là, il n'y apas le cri de la bête..<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour encore une triste destinee<br /> <br /> <br /> merci pour J Gabin j'ai aimee le reecouter<br /> <br /> <br /> bon dimanche  amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Inusable Gabin..Oh, je sais..est un monument qui devrait être au programme de philo dans les Lycées!<br /> <br /> <br /> <br />