Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 00:00

 

Aujourd'hui Saint Chrysogone

 

Les âmes sensibles me reprocheront une fois de plus ma cruauté, mais vous le savez, je ne peux pas faire de saints sans leur  casser quelquechose..

Maintenant, commençons..Il y eut un temps où, quand on était en prison, on ne mangeait que ce qu'on pouvait payer..C'est encore comme ça au Guatemala ou dans d'autres pays soi-disant sous developpés mais qui ont tout compris de la justice, pas comme les nôtres !!(http://daniel.duranton.over-blog.com/article-karachigate-van-ruymbeck-villepin-millon-sarkozy-leotard-balladur-jup-etc-61547112.html).

Chrysogonios l'avait bien compris, Lui qui vivait à Aquilée, ville romaine sur l'Adriatique du temps de Dioclétien. Emigré grec, avec sa gueule de métèque, de juif errant et de branleur, il avait séduit toutes les bourgeoises désoeuvrées de la cité, en leur proposant des après-midis "Tupeuxvoir", pendant lesquels il leur révélait l'existence du Vrai Dieu, celui qui va du frigo au micro-ondes et qui supporte jusqu'à 85 degrés celsius.

Dans ce groupe, Chrysogonios avait une groupie particulièrement active, une belle quadra bien conservée mais délaissée par son mari piqué par le démon de midi..Anastasia, c'était son nom, se prit d'affection pour le vagabond priant et, quand il fut embastillé pour ses opinions religieuses, elle fit tout ce qu'elle put pour adoucir sa captivité..

Pendant deux ans, elle s'occupa de ses repas tellement bien que le saint homme dut changer de toge pour une plus grande..

Mais, un jour, le ciel leur tomba sur la tête..Finies les petites séances de tendresses au parloir de la prison, finis les petits mots d'amour glissés entre deux figues, finies les rêveries érotiques de la bellle Anastasie et du saint homme..

Belzébuth prit Dioclétien par les oreilles et l'engueula : "n'oublie pas que tu me dois 50000 chrétiens, réveille toi ! Au boulot !"

Dioclétien prit ce qu'il avait sous la main : les gars qui squattaient ses prisons dont notre Chrysonogios du jour!!

Tiré de sa geôle, on lui demanda de sacrifier aux idoles romaines, ce qu'il refusa, se permettant même d'insulter le panthéon de ses bourreaux.. Fallait pas Chrys, Fallait pas !

Cette réponse à la con lui valut un châtiment à la con :

Sa tête fut séparée de son tronc et on jeta le tout dans l'Adriatique pour engraisser les sardines.

Anastasia en mourut de chagrin et Dieu y gagna un saint

.

 

Voir la carte administrative←Aquilée est tout au bord de la mer, là haut vers la frontière slovène 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Mais non, t'es pas cruel, sullius !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est ça, oui !! juste objectif !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Super de concision ton saint !! Bravo pour le style !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> MeRci..Merci.. Vous allez me faire rougir ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tu sais...le mec sur la vieille photo,on dirait qu'il amorce pour pêcher le carnassier    la murène<br /> foisonne dans ces coins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'ai eu la même impression que toi devant cette gravure..Alors, je l'ai mise !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Pas si bon q'ça la prison dorée...Il avait tellement bouffé que ses boyaux s'éjectaient par le cou quand y ont coupé la tête...Pi il prit ses tripailles dans ses mains, pi il se dirigea vers<br /> l'Adriatique, pi il lança ses tripes aux sardines en criant -"Mangez et buvez car ceci est mon corps". Pi y avait tellement à bouffer, qu'une sardine ben elle a bouché le port de Marseille...Pi<br /> après il a été saint...Pi voila.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ah, être et avoir été !!<br /> <br /> <br /> Tu fais dans l'amorçage aussi, Hoob ??<br /> <br /> <br /> <br />