Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 08:03
Aujourd'hui, Sainte Rosalie de Palerme
    Avec Rosalie, Sainte Rosalie, on nage en plein délire..Autant vous prévenir, vous les cartésiennes et les cartésiens qui suivent avec délices ma quête quotidienne d'une la vérité sur nos très saints hommes et femmes des temps passés..
Rosalie, c'est un peu "Alice aux pays des Merveilles" tm
Alors accrochez vous aux branches, on passe de l'autre côté du miroir..Tout d'abord, elle est de sang royal, notre fillotte, et descend en ligne droite de Charlemagne par son père, le célébre Simbald, celui qui avait un bateau, vous voyez lequel, celui qui passa à la postérité sous le surnom de "Le Marin !"
Par sa mère, c'est pas mal aussi puisqu'elle est apparentée à Roger, le très célèbre Roi de Sicile..
Donc Rosalie est princesse de sang et son avenir est tout tracé dans l'esprit des hommes..
Mais, et c'est là qu'on saute dans la 5ème dimension, à 14 ans, Rosalie reçoit la visite de La Vierge en personne..Et que lkui dit exactement la mère de Jésus, on ne l'a jamais su, mais le comportement de Rosalie changea du tout au tout..
Quittant ses dames de compagnie, ses frères et ses soeurs, son père et puis sa mère et tous les fastes du château paternel, elle partit avec juste un cruxifix de belle taille pour aller se perdre dans la montagne, où, guidée par des anges elle investit une grotte isolée et orientée plein sud..
Elle y vécut quelque temps, nourrie par les anges et occupée à prier Jésus et plus globalement tout ce qu'on pouvait prier au XIIème siècle..Mais voilà, ses parents s'inquiètaient de sa disparition et, au bout de quelque temps, leurs recherches  s'affinant,  les gens du château s'approchaient dangereusement de la grotte..
Qu'à cela ne tienne, les deux anges que Dieu avaient chargé de veiller sur elle la prirent ensemble, un de chaque côté, et tous trois décollèrent vers un nouveau septième ciel.
Son nouveau domicile était aussi une mignonne grotte perdue dans la montagne mais accessible uniquement en hélicoptère, ce qui arrangeait bien notre Rosa, puisqu'il n'était pas encore inventé!
Dans sa nouvelle grotte, Rosalie reprit son activité principale, prier et prier encore, activité qu'elle n'interrompait que pour s'entretenir avec ses fidèles anges gardiens qui lui faisaient la causette, et avec Jésus en personne qui aimait à partager un peu de son temps avec cette vierge aux yeux de biche et à l'âme pure et si indépendante de corps et d'esprit ..
Rosalie vécut comme ça 18 ans encore, et mourut seule en 1170 dans ce qui devint son caveau pour l'éternité..Mais Dieu veillait et fit pousser tout autour de son corps parfait une gangue de cristaux de roche rose-pâle qui conserva ses restes intacts jusqu'à leur découverte quatre siècles plus tard, en 1624 !!  
Mieux que la cryogénisation ou le passage en "voiture de collection", le coup de la géode !!
Sacré Jésus, il nous démontre là encore que quand on peut on veut,
 c'est juste une question de moyens !!
  Sainte Rosalie est la patronne de Palerme et des Palermoises et -mois  
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> on veut des preuves :c'est aussi CON que le transport de Muhamad au Rocher<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Y avait longtemps que je n'en n'avais pas eu une aussi gratinée !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour ne dit on pas que la foi souleve des montagnes!!<br /> <br /> <br /> bonne journee amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison Gavoche !!<br /> <br /> <br /> <br />