Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 10:29

  Ajourd'hui saint Agnés

Des Agnès, j'en n'ai pas connu beaucoup..

J'avais une cousine, (j'ai toujours une cousine qui s'appelait Agnès B)..Depuis qu'elle est mariée, elle s'appelle Agnès B..
Pas la même suite derrière le B..

Quand on était gosses, avec mes frères et soeurs, mes cousins cousines et les enfants des voisins, on faisait de mémorables parties de cache cache pendant les vacances d'été..
Y avait pas la télé, et celui qui "collait" comptait jusqu"à 100 le front appuyé contre un poteau EDF en bois traité et goudronné qui sentait la créosote.
C'était le poteau qui supportait l'éclairage de ce milieu de rue sur lequel donnait la cour de la ferme des parents..
Après, les filles ayant bien grandi, elles s'amusaient à d'autres jeux, et nous, les mômes, c'était foot tous les soirs sur le terrain du Breuil..
    Agnès B..,quand elle s'est mariée, elle est partie avec son mari quelque part en région parisienne, et est devenue mère de famille puis instit..Elle ne doit pas être loin de la retraite, et je l'aperçois de temps à autre aux vacances quand elle revient à meurcourt..et qu'elle loge chez son frère Maurice, celui qui a racheté et retapé la maison des "vieux Marcoeurs"..
Mais ça c'est une autre histoire.
Le vieux Marcoeur, il nous tondait les cheveux en échange d'une demi-livre de beurre..
(Il avait dû être coiffeur aux colonies, vus les résultats !)
  Dans le 92, je connaissais aussi une autre Agnés B..une copine de ma petite soeur, rousse comme la Pelforth et toute fibrillisée du bocal..
Une vraie puce..elle rongeait ses ongles jusqu'au sang..je l'avais vue une fois mais elle m'avait marquée..
J'ai appris , des années après, qu'elle s'était laissée charmer et engrosser par un chilien qui n'avait de refugié politique que le nom, et qui avait laissé femme et enfant pour une blonde sûrement moins speed..
Voilà pour les Agnés..
Vous en connaissez sans doute, lâchez vous, j'attends vos mots..

demain Saint Vincent, ça c'est sûr !! 

Partager cet article
Repost0

commentaires